Skoazell Diwan Paris

Ajouter aux favoris - Muiañ d'ar sinedoù
Envoyer par courrier Envoyer cette page








Contact

Inscription à la
liste de diffusion





 

 

 

 

 

Février 2005 : objectif virements !

Les écoles Diwan sont laïques, gratuites pour les familles, et ouvertes à tous sans distinction de langue, de race, d'origine ni de religion. Elles fonctionnent sous forme d'association à but non lucratif. Puisque nous estimons que l'apprentissage du breton n'est pas un luxe et que toutes les familles qui le désirent devraient pouvoir donner à leurs enfnats une éducation bilingue de qualité, nous lançons une campagne de financement avec pour cible les virements mensuels.

Les deux emplois créés par l'ouverture de l'école nous coûtent près de 40 000 euros par an. C'est sans compter les frais pédagogiques (matériel, livres…) ni les coûts des travaux effectués cet été pour la mise aux normes de la salle de classe, qui se chiffrent en milliers d'euros.

Malgré une gestion au plus serré, ces sommes sont énormes pour une association qui ne peut compter que sur les cotisations de ses adhérents et les dons de ceux qui croient en ce projet. En effet pour l'instant, et malgré nos demandes, Skoazell Diwan Paris ne bénéficie toujours d'aucune subvention ni d'aucune aide ni de la Mairie de Paris ni d'aucune instance d'Ile-de-France.

C'est uniquement grâce à la solidarité des Bretons que Diwan Paris a pu germer et connaître un succès qui ne laisse personne indifférent. Mais ce projet peut encore s'écrouler à tout moment si tous ne lui assurent pas le soutien qu'il mérite. Dans cette aventure où notre réussite nous condamne au développement, au moment où le vent de l'Histoire se lève à l'ouest, il est crucial d'assurer l'avenir de la langue bretonne à-travers les enfants qui auront la chance de fréquenter l'école Diwan.

Cliquez ici pour le formulaire de virement mensuel, que nous vous enjoignons chaleureusement à retourner à votre établissement bancaire. Vos virements mensuels constituent la seule façon d'assurer la stabilité financière nécessaire au bon fonctionnement de l'école. A titre indicatif, le montant moyen des virements est actuellement de 35€ ; mais chacun peut donner selon son cœur et selon ses revenus. Il n'y a pas de petite contribution. Ce soutien est capital. Objectif : totaliser 1500€ chaque mois en virements mensuels (soit le salaire et les charges pour un instituteur).