Skoazell Diwan Paris

Ajouter aux favoris - Muiañ d'ar sinedoù
Envoyer par courrier Envoyer cette page








Contact

Inscription à la
liste de diffusion





 

 

 

 

 

Fest'Yves - Gouel Erwan :

Dimanche 22 mai, c'est la fête de la Bretagne

Programme de la journée

10h45 : RDV à la Mission bretonne, 22 rue Delambre 75014 Paris, pour le départ du défilé : Bagad, Avocats en tenue, chanteurs, sonneurs, danseurs de la Mission bretonne

11h : Arrivée à l’Esplanade Quinet pour un hommage à St Yves par Philippe Henaff avec intervention des chanteurs et musiciens.

A partir de 12h30 à l’Esplanade Quinet, stands autour de thèmes bretons :

Culture : peinture, sculpture, écrivains et éditeurs bretons, théâtre de conteurs, bagad Ti ar Vretoned, Mission bretonne et gastronomie à déguster sur place : crêpes, galettes, charcuterie, boissons diverses. Stands : Skoazell Diwan Paris, Association des Cadres Bretons, magazine Hopala, Caducée Breton, etc...

Animations musicales avec des groupes de chanteurs et danseurs

De 16h à 20h : Fest-deiz à la Mission bretonne

Organisation LES BRETONS DE PARIS EN FETE

le site officiel de la Fest'Yves - Gouel Erwan avec le programme des animations en Bretagne, en France et autour du monde


L'an dernier : Saint Yves attire plus de 4000 personnes le 16 mai 2004 à Montparnasse

Dépêche de l'Agence Bretagne Presse :

C’est au pied de la tour Montparnasse, à l’ombre du Gwenn-ha-du et sous un soleil estival, que les Bretons à Paris ainsi que les avocats de la capitale ont voulu célébrer leur patron dimanche dernier dans le cadre de la Fest’Yves/Gouel Erwan.

Ouverte par le Bagad Pariz - Ti ar Vretoned, la journée a débuté par les hommages successifs des avocats, qui a mis de l’avant le personnage d’Yves Hélory en tant que précurseur des Droits de la personne et des minorités, puis celui des Bretons qui ont entonné haut et fort le Kantig Sant Erwan.

Le Bagad Pariz - Ti ar Vretoned a donné une aubade de circonstance dans les rues du quartier Montparnasse. Tout l'après-midi, les musiciens (An Dud Nevez, Ar Gazeg Veurzh, Evit Farsal, Tornaod…) se sont succédés Place Edgar Quinet au pied de la tour Montparnasse, et les danseurs bretons (Avel Vreizh, Danserion Ti ar Vretoned) ont pu initier les curieux. Des stands de gastronomie bretonne côtoyaient ceux d’artistes et d’associations culturelles telles que la Mission Bretonne ou l’Amicale des Bretons de Clamart, celui de brodeuses bigoudènes, de la Coop Breizh, de l’Association de Cadres Bretons, de la revue Hopala ou encore de Skoazell Diwan Paris.

Un fest-deiz à la Mission Bretonne / Ti ar Vretoned a clôturé la journée. L’association Les Bretons de Paris en Fête, organisatrice de la Fest’Yves/ Gouel Erwan à Paris, évalue à 4000 environ le nombre de personnes qui ont fréquenté l’ensemble de l’événement entre 11h et 19h.

Les Bretons de Paris en Fête - 208 ave du maine 75014 Paris -

Notre reportage photo, Saint Yves 2004

(Cliquez sur les miniatures pour agrandir)




Le stand Diwan Paris
où l'on trouve des livres en breton, de l'info sur Diwan, etc...
L'arrivée du Bagad



Maître Berhault et son honorable collègue rendent hommage à St Yves
Le bagad en distribil (émus ils sont!) devant les avocats, au pied de la Tour Motparnasse
Clin d'oeil du fest-deiz Place Edgar Quinet

Voir aussi le reportage photo sur l'album de la Mission Bretonne : cliquer ici

Contact

Page d'accueil - Pajenn degemer