Skoazell Diwan Paris

Ajouter aux favoris - Muiañ d'ar sinedoù
Envoyer par courrier Envoyer cette page








Contact

Inscription à la
liste de diffusion





 

 

 

 

 

Fest-deiz du 17 octobre 2004
à la Mission Bretonne - Ti ar Vretoned

Affluence record à la Mission Bretonne pour le fest-deiz de soutien à l'école Diwan de Paris

Près de 400 personnes ont franchi hier les portes de la Mission Bretonne - Ti ar Vretoned pour soutenir l'école Diwan de Paris, nouvellement ouverte dans le quartier Montparnasse.

Du couple de sonneurs traditionnels au groupe folk-rock en passant par l'incontournable Bagad Pariz, ce sont plus d'une soixantaine de musiciens bretons de Paris qui ont fait vibrer ce haut-lieu de l'histoire des Bretons pour un événement qui restera longtemps dans les mémoires.

"Je n'ai jamais vu autant de monde à la Mission, ni autant de musiciens pour un fest-deiz" a commenté un des responsables du lieu. "Ce grand succès témoigne de l'attachement des Bretons de Paris pour leur école Diwan. Diwan Paris est en train de créer un phénomène de solidarité économique, une véritable "Breizh Connexion" à Paris" s'enthousiasmait Claude Nadeau, présidente du comité de soutien, qui n'a pas hésité à sortir sa bombarde pour l'occasion.

Enthousiaste, toute l'équipe de Diwan Paris peut l'être: ce fest-deiz a rapporté quelque 5000€ à l'association, une somme intéressante qui ne représente malgré tout que deux mois de salaires pour les deux emplois créés.

"Que la langue bretonne ait une place dans une métropole qui a attiré tant de Bretons et qui les a "aimé" au point de vouloir gérer leur vie comme celle de ceux restés en Bretagne, c'est bien un minimum, un minimum qui est déja une belle victoire; c'est un beau jalon sur la route des Bretons à la conquête du respect total dû à toute personne, à tout peuple" affirmait Alan Stivell, dans un message adressé à Skol Diwan Paris spécialement à cette occasion.

Diwan Paris a aussi lancé hier son nouveau T-shirt, qui met en vedette Iffig le lapin bigouden. 70 personnes le portent déjà; on peut se le procurer à la boutique Diwan Paris.

Pellkargit ar c'hannadig :

Téléchargez le petit journal
édité par notre équipe
à cette occasion

(4 pages au format .pdf)

>Cliquez ici

Journal Diwan Paris Fest-deiz 2004

Haut de la page
Page d'accueil - Pajenn degemer

Contact